Team police 78
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

types de repliques

Aller en bas

types de repliques Empty types de repliques

Message  Admin Mer 24 Fév - 21:24

Voici les divers types de répliques d'airsoft et leur principe de fonctionnement.

Manuel (dit "spring")

Le réarmement d'un spring est manuel : un ressort doit être réarmé à chaque tir. Les spring tirent généralement une seule bille à la fois. Leur précision est généralement plus faible que les autres types de répliques.
Un bolt est une version améliorée de spring pour tir de précision (snipe).

Gaz GBB

Les GBB (Gaz Blow-Back), utilise du gaz pour la propulsion de la bille. Leur principe de fonctionnement repose sur le principe du semi-automatique : les gbb utilisent une partie du gaz pour faire glisser à chaque coup la culasse en arrière et simuler l'éjection d'une cartouche. Chaque pression sur la détente provoque la percussion d'une valve qui va libérer une partie du gaz. Ces répliques ne fonctionnent pas bien en hiver : le gaz n'ayant pas la possibilité de se dilater correctement à basse température. Avec une recharge de gaz de plus ou moins 2 secondes, tu tiens (dans de bonne température) 2 chargeurs. Avec un litre de gaz, tu peux faire environ 40 recharges (donc 80 chargeurs de 25 billes).


Gaz NBB

Les NBB (Non Blow-Back) utilisent également le gaz pour la propulsion les billes mais leur culasse est fixe. Le chargement des billes s'effectue de façon mécanique par pression de la détente. Les GNB consomment moins de Gaz que les GBB (puisque la culasse n'est pas actionnée par le gaz).


Electrique AEG http://www.airsofteur.com/img/aeg.jpg
Le lanceur automatique (ou AEG, pour Automatic Electric Gun) : ils éjectent les billes en rafales grâce à un système électrique relativement simple : une batterie alimente en énergie un moteur qui entraîne des engrenages qui vont eux-mêmes entraîner un piston qui va comprimer un ressort. Une fois le cycle terminé, les engrenages relâchent le piston qui va comprimer un volume d'air plus ou moins grand suivant le cylindre installé par l'action du ressort (qui va se détendre violemment). Ces répliques permettent une utilisation soutenue et une autonomie assez élevée en fonction de la capacité ainsi que de la puissance de la batterie utilisée. Leur puissance est modifiable par simple changement du ressort, mais le renforcement de nombreuses pièces peut s'avérer nécessaire afin de conserver la fiabilité de la réplique et éviter les casses. Leur principe de fonctionnement s'apparente donc aux répliques spring mais avec l'aide d'un systeme électrique. Les AEG sont généralement des mitraillettes.
Admin
Admin
commandant
commandant

Messages : 136
Date d'inscription : 23/02/2010
Age : 40

http://tp78.jeunforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum